Extrait des statuts de l’association les Montsérétois :

Date de création :

Le 21 novembre 1998 est créé à Montséret une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 qui prend le nom de : Les Montsérétois. Le siège social est fixé à la mairie de Montséret.

But de l’association :

Cette association à caractère non lucratif a pour but de créer des pôles d’animations et de rencontres entre les différentes générations. L’association Les Montsérétois soutiendra tout projet d’activités culturelles, artistiques, sportives ou sociales reposant sur le bénévolat. Elle se propose d’organiser : lotos, soirées, repas, concours, fêtes.

Les sections et les membres :

L’association se divise en groupes d’activités (sections). Chaque groupe est totalement autonome et dispose du budget qui lui est alloué. Tout membre doit avoir cotisé pour l’année en cours selon la cotisation fixée par le responsable du groupe.

La qualité de membre de l’association se perd par démission, par radiation pour non-paiement de la cotisation, ou pour faute grave prononcée par le conseil d’administration.